Assurance auto et habitation combinée pour économiser

Souscrire une assurance habitation et une assurance auto séparément constitue souvent une lourde tâche qui peut désormais être remédiée au moyen du système d’assurance combinée. Les lignes suivantes vous renseigneront davantage sur ce type d’assurance assez pratique.

En quoi consiste l’assurance combinée ?

L’assurance combinée consiste à regrouper dans un contrat unique deux assurances pouvant être souscrites séparément. Ce regroupement est possible du fait des garanties liées. Prenons pour exemple la garantie responsabilité civile qui consiste à réparer les dommages causés à autrui suite à une faille dans la maison ou du système mécanique de la voiture.

En optant pour une assurance combinée auto et habitation, vous bénéficierez d’une double couverture sur ces types d’incidents, mais grâce à un seul et unique contrat.

Économies sur la prime d’assurance

Le principal avantage de l’assurance combinée est sans doute la réduction de la prime à payer. En effet, un tarif réduit est proposé à l’assuré sur le contrat unique à la différence des cotisations annuelles fixes pour les contrats séparés.

Comme dans le cas d’un contrat classique habituel, la détermination de la prime prendra en compte un certain nombre de critères. Ces derniers sont entre autres l’historique des sinistres, les bonus et malus accumulés par le propriétaire.

Un interlocuteur unique

Il arrive que l’assuré ait à contracter deux assurances auprès de compagnies différentes. En cas de sinistre touchant simultanément les deux biens assurés, la procédure sera pratiquement lourde. La souscription d’un contrat d’assurance combinée auprès d’un même assureur permettrait ainsi d’éviter ces procédures complexes. Et l’assuré n’aura à s’adresser qu’à un seul interlocuteur.

Prenons le cas concret d’une assurance combinée comprenant une garantie contre les vols. Si vous vous retrouvez victime d’un vol dans votre voiture alors que cette dernière se trouve dans le garage de votre maison, vous n’aurez simplement qu’à appeler votre conseiller pour régler les soucis liés à l’ensemble de votre assurance.

Poursuivre la lecture :

Astuces pour obtenir une assurance habitation moins chère
Bien choisir son assurance habitation multirisque
Comparer les polices des assurances de maison






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *