Bien choisir son assurance habitation multirisque

En choisissant l’assurance habitation multirisque, on bénéficie de toutes les garanties : classiques et supplémentaires. Cette formule est toujours disponible chez les compagnies d’assurance. Son tarif est plus élevé que celui d’une assurance classique.

Pour quelles personnes et quel logement?

Ce type de formule peut aussi bien s’adresser à un propriétaire qu’ à un locataire, même un étudiant peut souscrire à ce type de formule. Il faut seulement savoir que c’est un contrat qui s’adresse à une résidence principale. En effet, elle ne peut être souscrite pour une résidence secondaire. Par ailleurs, elle convient à tout type de logement. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle, il est toujours possible de souscrire à ce contrat.

Quels services sont offerts?

Quand il s’agit d’une assurance habitation multirisque, les garanties et les services proposés sont très larges. La majorité des risques liés au logement est prise en compte. Dans ce cas, le résident peut avoir l’esprit tranquille, car il sera toujours couvert. Dans ce sens, cette couverture prend en compte les incendies, le vol, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles, la neige, la tempête, la grêle, les bris de glace, la responsabilité civile, les actes terroristes, les attentats, etc. L’assuré peut bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7. En cas de dommage sur le mobilier, il pourra avoir un remboursement de valeur neuf.

D’autres options additionnelles?

Comme pour une assurance classique, l’assurance habitation multirisque possède aussi certaines garanties additionnelles. Si le budget le permet, il est tout à fait possible d’adjoindre d’autres couvertures à cette formule. Il est donc possible d’ajouter une couverture pour les appareils sanitaires, les frais de recherche d’une fuite, une protection sur des aménagements faits par un locataire, etc. On peut également faire une extension de garantie comme le déménagement, les voyages, les séjours, et ainsi de suite. Ces garanties ne sont pas obligatoires, mais il est possible d’y souscrire si nécessaire.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *