Critique de l’assurance maison

Certains croient que les compagnies d’assurance maison modernes sont des entreprises lucratives qui ont peu d’intérêt pour l’assurance maison. Ils affirment du fait que le but de l’assurance maison est d’écarter le risque ainsi l’hésitation des compagnies d’assurance maison pour prendre les cas à haut risque (par exemple maisons dans les secteurs sujet à l’inondation, ou les jeunes conducteurs) va à l’encontre du principe de l’assurance maison.

D’autres critiques incluent :

Les polices d’assurance maisons contiennent trop de clauses d’exclusion. Par exemple, quelques polices d’assurance maisons de maison ne couvrent pas des dommages aux murs de jardin.

Beaucoup de compagnies d’assurance maison emploient maintenant des centres d’appel et la tentative de personnel de répondre à des questions par la lecture d’un manuscrit. Il est difficile de parler à quiconque avec la connaissance approfondie. Tandis que les preneurs d’assurance maison trouvent leurs paiements de la meilleure qualité diminuent en ayant affaire avec les compagnies qui sacrifient l’utilisation des agents d’assurance maison qualifiés, ils risquent également une plus grande perte financière due à la protection insatisfaisante d’assurance maison. Ces compagnies qui investissent dans les agents d’assurance maison instruits fournissent un service évalué à la communauté. Preneurs d’assurance maison qui travaillent avec les agents d’assurance maison bien informés sont pour identifier des besoins, pour évaluer des options, pour acheter la protection suffisante d’assurance maison, et pour réduire au minimum le risque de perte financière lourde d’eux-mêmes et leur famille.

Pas de commentaire »