L’assurance maison trop complexe?

Les polices d’assurance maisons peuvent être complexes et quelques preneurs d’assurance maison peuvent ne pas comprendre tous les honoraires et assurance maisons inclus dans une politique. En conséquence, les gens peuvent acheter des politiques aux conditions défavorables. En réponse à ces issues, beaucoup de pays ont décrété des régimes statutaires et de normalisation détaillés régissant chaque aspect des activités d’assurance maison, y compris des normes minimum pour les politiques et les manières dans lesquelles ils peuvent être annoncés et vendus.

Beaucoup d’acheteurs institutionnels d’assurance maison s’assurent par un courtier en assurance maisons. Les courtiers représentent l’acheteur (pas la compagnie d’assurance maison), et conseillent typiquement l’acheteur sur des limitations appropriées d’assurance maison et de politique. Un courtier tient généralement des contrats avec beaucoup d’assureurs, permettant de ce fait au courtier « de faire des emplettes » le marché pour les meilleurs taux et l’assurance maison possibles.

L’assurance maison peut également être achetée par un agent. À la différence d’un courtier, qui représente le preneur d’assurance maison, un agent représente la compagnie d’assurance maison dont le preneur d’assurance maison achète. Un agent peut représenter plus d’une compagnie.

Pas de commentaire »