L’influence de la garantie sur le prix de l’assurance maison

Pour comprendre le monde des assurances maison, il faut comprendre les critères qu’on utilise pour calculer le prix d’une assurance habitation.

Les niveaux de garantie et le montant des primes varient beaucoup d’une compagnie à une autre. Mais, toutes les compagnies utilisent les mêmes critères pour fixer leur prix.

La première chose que regardent les compagnies d’assurance est bien sur la valeur des biens à assurer. La valeur de l’immeuble est prise en considération. Des facteurs comme sa position géographique, l’état général, la valeur des meubles ont également un poids. Si vous louez l’immeuble, l’assurance coutera encore plus cher car une partie de la garantie couvrira le contrat de location.
La prime sera diminuée s’il y a :

  • (i) Un système d’alarme
  • (ii) Un dispositif d’alarme pour incendie
  • (iii) Moins de crimes dans la région où se situe le bâtiment

Les garanties optionnelles (couverture pour objets de valeur, bijoux et œuvres d’art) feront augmenter la prime. Certains assureurs donneront des réductions aux clients âgés de plus de 50 ans et aux jeunes. Le prix final sera aussi dicté par la loi du marché. Ainsi, la concurrence fera chuter les prix et les clients doivent faire jouer ce seul avantage dans ce monde des assureurs.

Pas de commentaire »